Les Délices de Limagne, pour une nouvelle agriculture, biologique et de proximité 

Plus qu'une tendance, l'agriculture biologique représente aujourd'hui un véritable projet de société, qui refonde les relations entre consommateurs et producteurs.

Située dans le département du Puy-de-Dôme (63), et plus précisément, sur la commune de Thuret, Les Délices de Limagne est une entreprise familiale de production alimentaire qui pratique depuis 2005 l'agriculture biologique. De ce fait, l'exploitation a été l’une des premières en agriculture biologique de la plaine de la Limagne.

Bâtir l'agriculture de demain

En tant que producteur bio, Les Délices de Limagne tend à renouer avec une agriculture plus à l'ancienne (pas de produits chimiques, rotation des cultures), bien ancrée dans le monde moderne. Il s'agit d'une exploitation familiale, engagée dans la valorisation des circuits courts, qui assure elle-même la production, la récolte et la transformation de ses céréales bio.

Nous cultivons une quinzaine de cultures différentes (blé, épeautre,tournesol, maïs, luzerne, pois chiches ...). Nous visons à une multiplication des cultures pour garantir la diversité des saveurs et des produits disponibles.